News

30.06.2021 à 07h09 par - Rédacteur en Chef

Control : le spin-off coopératif « Project Condor » s’annonce sur Xbox Series, un nouvel épisode solo est en préparation

Des moyens et des ambitions plus importants pour la suite de Control

Control est un succès critique et commercial (plus de deux millions de ventes), et ce n’est visiblement qu’un début. Le développeur Remedy et l’éditeur 505 Games annoncent ainsi que l’aventure initiée avec Jesse Faden sur Xbox One en 2019 n’est que le début de l’exploitation d’un univers riche et ouvrant à diverses possibilités.

Project Condor, le spin-off que l’on n’attendait pas

Cette envie de puiser plus profondément dans le monde de Control se matérialise avec l’annonce de «Project Condor«, un spin-off à venir prochainement sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Pas de sortie old gen donc pour ce qui s’annonce comme une expérience multijoueur coopérative où 4 personnes prendront part à l’aventure.

On ne dispose pas encore de détails sur Project Condor mais comme vous pouvez le voir sur l’image illustrant cet article et provenant directement du site du développeur, le shooting sera très certainement à l’honneur (visuellement, l’escouade fait très «Rainbow Six»). A noter qu’au dessus des quatre personnages se trouve la mention «en cours» et le nombre 183 : un indice sur la date de sortie ?

De nouvelles ambitions pour la suite de Control

Si vous êtes un joueur qui ne jure que par le solo, soyez toutefois assuré que Project Condor n’est pas la seule chose à venir dans l’univers de Control. Dans leur communiqué commun, Remedy et 505 Games évoquent la suite de Control et parlent d’un jeu disposant «d’un plus gros budget».

Mikael Kasurinen, game director, exprime dans un long message son envie de proposer un jeu multijoueur mais également d’exploiter à fond ce qu’autorise Control, faisant référence aux possibilités en termes de personnages, de situations, de lieux et d’intrigues.

Là encore, rien ne filtre mais on peut d’ores et déjà le dire : on a hâte de plonger à nouveau dans l’univers tortueux et passionnant de Control !

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+