News

10.07.2021 à 18h34 par - Rédacteur en Chef

RWBY: Arrowfell en 2022 sur Xbox Series et Xbox One, par le développeur de Shantae et River City Girls

RWBY et Quentin

Après le sympathique mais pas forcément mémorable Grimm Eclipse (notre test est par ici si ça vous tente), l’anime RWBY reviendra une nouvelle fois en jeu vidéo avec RWBY: Arrowfell. Attendu pour 2022 sur Xbox Series X|S et Xbox One, RWBY: Arrowfell se présente comme quelque chose de tout à fait différent de son prédécesseur. Un bonne chose ?

On a envie de répondre par l’affirmative car derrière ce plateformer/action 2D qui tranche avec le beat’em all bancal proposé par Grimm Eclipse, on retrouve le développeur WayForward. Celui-là même qui a fait plaisir aux amateurs de plateformes avec Shantae et de beat’em all avec River City Girls. De quoi inspirer une certaine confiance pour cette entreprise menée conjointement avec Rooster Teeth Games et où l’on retrouve Arc System Works à l’édition.

RWBY: Arrowfell nous proposera de prendre part à une aventure originale située au coeur du chapitre 7 de l’anime que vous connaissez peut-être déjà. On y incarnera Ruby Rose, Weiss Schnee, Blake Belladonna et Yang Xiao Long, dans une épopée en 2D donc, jouable seul ou en multijoueur (en ligne ou local). L’histoire est écrite par les scénaristes de l’anime, les doublages assurés par les acteurs officiels et l’on découvrira entre autre 7 minutes de cut-scenes inédites au format de l’anime.

RWBY: Arrowfell est à découvrir avec une première bande-annonce. Il sortira aussi bien au format digital que physique, quelque part en 2022 donc.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+