News

26.07.2021 à 08h14 par - Rédacteur en Chef

Le développeur d’Alice: Retour au Pays de la Folie envoie un signal à Electronic Arts

Allez EA, vous pouvez le faire !

Alors qu’était officialisé la semaine dernière le retour en force de Dead Space, grand nom du survival horror avec un remaster que l’on n’attendait pas (mais qui fait bien plaisir), nous avons pu également observer sur Twitter un commentaire tout aussi surprenant et source d’espoir pour les amoureux d’Alice.

American McGee, développeur de deux très bonnes adaptations de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, voit d’un bon oeil le retour à la vie de «vieilles» licences comme Dead Space. Le message est clair et s’adresse à Electronic Arts : si l’éditeur veut remettre sur les rails une franchise qui a marqué la décennie passée comme Dead Space, American McGee se dit prêt à porter sur le devant de la scène sa suite d’Alice: Retour au Pays de la Folie.

Oui, vous avez bonne mémoire : le jeu est en chantier depuis plusieurs années maintenant sous le nom d’Alice Asylum. La difficulté à le voir émerger tient cependant au fait qu’Electronic Arts détient la franchise mais qu’il appartient aujourd’hui au développeur d’assurer par ses propres moyens sa production. EA ne soutient donc pas activement le projet tout en ayant son mot à dire, ce qui rend l’entreprise on l’imagine très difficile pour American McGee… D’où l’appel du pied que l’on a pu observer de la part du développeur.

alice-asylum-focus

L’avenir d’Alice Asylum (ou tout autre projet lié à la licence Alice) dépend donc beaucoup d’un retour à une participation active d’Electronic Arts. On croise les doigts pour que cela se concrétise, Alice: Retour au Pays de la Folie ayant été une très bonne surprise lors de sa sortie sur Xbox 360 en 2011 (on vous conseille de vous y essayer, le jeu est rétrocompatible et disponible avec l’EA Play/Xbox Game Pass Ultimate).

En attendant, vous avez toujours la possibilité si vous le souhaitez de soutenir à différents niveaux le travail d’American McGee sur Patreon.

On en parle aussi

Planning

+