News

01.08.2021 à 11h23 par - Rédacteur en Chef

Grosse vidéo de gameplay pour Dynasty Warriors 9: Empires, premier Musô à venir sur Xbox Series

Retour à la porte de HuLao

L’événement ChinaJoy nous permet de découvrir ce que l’on attendait de voir depuis quelques temps lorsque l’on est un amateur de Musô : une bonne grosse vidéo de gameplay pour le prochain Dynasty Warriors.

Voir Dynasty Warriors 9: Empires en action est d’autant plus intéressant qu’il sera le premier jeu de la saga à profiter d’un optimisation Xbox Series X|S (le récent Samurai Warriors 5, tout bon qu’il est, en est malheureusement dépourvu). Durant la dizaine de minutes de vidéo, nous profitons donc d’un Dynasty Warriors dopé à la nouvelle génération.

Que dire, si ce n’est que l’on a encore quelque chose de graphiquement en retrait, en dépit d’éclairages plutôt intéressants (point qui n’est pas la spécialité de maison). En revanche on apprécie la vivacité de l’action, le framerate qui semble suivre comme il faut pour nous offrir ici un champ de bataille plus bouillant que jamais. La vidéo nous permet aussi d’apprécier le character design de cet épisode, dans ce qui est sauf erreur la bataille de la porte de Hulao, grand moment de la saga plutôt bien amené ici.

S’il faudra attendre bien sûr d’avoir le jeu en mains pour se prononcer sur sa qualité, ce qui nous est présenté ici semble donner ce que l’on espérait : un bon coup de pied au derrière d’un Dynasty Warriors 9 qui manquait de punch. On vérifiera si tout cela fonctionne d’ici la fin de l’année normalement, sur Xbox One comme sur Xbox Series X|S.

On en parle aussi

Planning

+