NewsXbox Game Pass

04.08.2021 à 18h21 par - Rédacteur

Take-Two (2K, Rockstar) ne veut pas de jeux en day one sur le Xbox Game Pass

Zelnick amer

Alors que Curve Digital fête le succès de The Ascent avec plus de 5 millions de dollars récoltés en moins d’une semaine, notamment grâce au bouche-à-oreille créé par la sortie du jeu sur le Xbox Game Pass, les intentions sont différentes du côté de Take Two. Son président Strauss Zelnick s’est en effet exprimé sur l’intérêt du service pour les activités de la société américaine.

«Notre point de vue reste inchangé. Nous pensons que les modèles basés sur l’abonnement ont du sens pour nos titres de fond de catalogue. Mais cela n’a pas vraiment d’intérêt pour nos nouveautés.«

Une décision qui contraste un peu avec les positions prises par d’autres éditeurs comme Sega avec Two Point Hospital, Focus avec Dungeons & Dragons: Dark Alliance, Warner Bros avec Back 4 Blood ou encore Square-Enix avec Outriders. Il reste encore du chemin à faire pour Microsoft afin de convaincre les gros éditeurs de rendre disponibles certaines très grosses productions directement sur son service de jeux à la demande.

En attendant, Take-Two a pris l’habitude de rendre disponible son NBA 2K aux abonnés quelques mois après sa sortie, alors que Red Dead Redemption 2 et GTA V ont déjà été disponibles pour des durées limitées.

On en parle aussi

Planning

+