Des modifications concernant le loot de Diablo II en vue…
... mais seulement après la sortie du jeu !
C’est une nouvelle qui risque – encore une fois – de faire grincer les dents de certains joueurs. La modification concernant le butin dans Diablo II : Resurrected sera bien revue, mais ne sortira que plus tard. Les joueurs qui se lanceront en ligne (coopération à 8, on le rappelle) devront donc se contenter du système archaïque où le butin est partagé entre tous les joueurs, avant d’être redistribué aux différents membres de l’équipe. Un fonctionnement qui peut poser problème, car cela prend du temps et cela nécessite une équipe soudée, dans laquelle tout le monde y trouvera son compte et acceptera de partager équitablement.
Alors, pourquoi proposer cela ?
En y réfléchissant, on imagine sans difficulté que ce choix posé par Blizzard est probablement lié au fait de vouloir reproduire une expérience de jeu fidèle à celle de son ainé, sorti en 2000. Malheureusement, à l’heure actuelle, cette dernière risque surtout de laisser sur le carreau les nombreux joueurs qui ont découvert la licence par l’intermédiaire du troisième opus de la série. Un opus nettement plus dynamique, plus nerveux, mais également plus facile d’accès. L’identité de ce remaster est complexe. Tout comme le travail de Blizzard. Comment faire plaisir aux puristes qui attendent de ce jeu une expérience fidèle à l’originale, sans laisser de côté les néophytes qui souhaiteraient le découvrir ?
La réponse à la question se trouvera peut-être dans le test du jeu qui est attendu le 23 septembre sur Xbox, PlayStation et PC.