NewsXbox Game Pass

13.10.2021 à 10h22 par - Rédacteur en Chef

Avowed : le RPG d’Obsidian se détaille chez Windows Central

The Outer Worlds rencontre Pillars of Eternity

Il est l’un des jeux les plus attendus sur Xbox Series depuis son annonce l’année dernière. Future exclusivité Xbox, Action RPG concocté par Obsidian, l’un des maitres du genre (Fallout New Vegas, Star Wars KOTOR II, The Outer Worlds… La liste de leurs réussites est longue), Avowed reste cependant un jeu que l’on voit que très peu sortir du bois.

Heureusement pour nous aujourd’hui, les journalistes de Windows Central nous proposent d’en savoir plus sur Avowed au travers d’informations entendues et de séquences vues, le tout en provenance de sources « en lien » avec le développement du jeu. Pas plus de précisions dans les sources donc, on comprend très bien pourquoi, mais on peut sans réserve aucune faire confiance à Windows Central sur ce coup.

Tout cela étant dit, qu’apprenons-nous sur Avowed, jeu dont on a seulement aperçu jusqu’ici qu’une bande-annonce en CGI ? D’une manière générale, le futur A-RPG nous est présenté comme la rencontre entre The Outer Worlds et l’univers dark fantasy. Plus précisément le monde de Pillars of Eternity qui s’exprime selon l’auteur de l’article au travers de divers pouvoirs magiques (via leur dénomination ou la façon dont ils sont lancés) et des créatures telles que les « Xaurips ». On retrouvera également des armes inspirées de l’univers de Pillars of Eternity, comme des arquebuses et des mousquets.

RPG conduit à la première personne, Avowed rappellera donc The Outer Worlds, mais également les Elder Scrolls. Pour ses mécaniques d’exploration libre, de progression, ses classes multiples mais aussi plus précisément pour son ouverture aux combinaisons d’armes/pouvoirs sur chaque main. Comme dans Skyrim/Oblivion, on pourra dans Avowed disposer de deux sortilèges à portée de main, ou opter pour le mélange arme/pouvoir. Vous pourrez toujours y aller à la barbare cela dit, coups d’épée, de bouclier ou belle savate dans la figure étant au programme. Bref, il va y avoir de l’action.

Encore au stade du développement où il navigue entre préproduction et prémices d’une version alpha (le journaliste de Windows Central ne saurait dire avec précision quel est le stade d’avancement du jeu qu’il a pu observer), Avowed se veut prometteur et plein de surprise. L’une d’elles concerne la direction artistique du titre, comme on peut le lire dans l’article de Windows Central. Si le trailer de l’an dernier suggérait quelque chose de sombre, on apprend ici que les environnements proposeront leur lot de couleur.

On visitera bien sûr des lieux bien peu joyeux, mais également des zones où brillent d’étranges champignons, des lieux ouverts où la végétation multiplie les couleurs. En ce sens, Avowed porte l’héritage de The Outer Worlds tout en poussant les choses un peu plus loin : il y aura manifestement plus d’éléments destructibles.

Rien malheureusement n’est dit sur l’histoire d’Avowed et la façon concrète dont sera exposé son monde (totalement libre ou découpé en zone comme The Outer Worlds ?). Il faut nous montrer encore patient.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+