News

14.10.2021 à 13h33 par - Rédacteur

Microsoft toujours en discussion pour avoir Final Fantasy XIV sur Xbox

L'éternel recommencement

C’est assez incroyable mais cela fait plus de dix ans que nous relayons des informations autour de la potentielle arrivée de Final Fantasy XIV sur Xbox. Force est de constater que ce n’est toujours pas le cas. La faute à Microsoft, qui refusait de voir débarquer un jeu cross-play en 2014, alors que Square-Enix et le producteur Naoki Yoshida étaient décidés à toucher plus de joueurs.

Et depuis, il semblerait que c’est plutôt du côté de l’éditeur japonais que ça coince puisque Phil Spencer nous assurait en 2019 que le jeu de rôle massivement multijoueur finirait par arriver un jour sur Xbox. Mieux, Naoki Yoshida affirmant l’an dernier qu’il était prêt à travailler main dans la main avec le patron de la marque Xbox pour voir le jeu arriver sur nos consoles.

Aujourd’hui ce sont nos confrères de Easy Allies qui ont eu l’opportunité de remettre une pièce dans la machine en interrogeant une fois de plus le producteur du jeu, fatigué de répondre encore et toujours à la même question, mais plutôt rassurant dans son propos :

«Je me sens mal à chaque fois que j’entends la même demande mais nous sommes toujours en discussions avec Microsoft. J’ai l’impression que nos conversations vont dans le bon sens. Je ne peux pas dire qu’il n’y aura jamais de version Xbox. J’adorerai partager des informations là-dessus mais j’ai bien peur mais de ne pas pouvoir le faire. Je le ferai quand le temps sera venu.«

La porte semble toujours grande ouverte donc, et on espère que les négociations entre Phil Spencer et Naoki Yoshida finiront par aboutir un jour.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+