News

18.10.2021 à 13h18 par - Rédacteur en Chef

La FIFA prête à faire des infidélités à Electronic Arts

Après plus de 25 ans de mariage

Tremblement de terre pour les amateurs du ballon rond, il y a de la révolution dans l’air. Alors que l’on pensait que Electronic Arts était devenu tout simplement intouchable, du moins en terme de ventes, sur le marché de la simulation de football, voilà que la FIFA vient donner un gros coup dans la fourmilière avec la ferme intention de récupérer une plus grosse partie du gâteau sur les prochaines années.

C’est sur son site officiel que la fédération internationale de football a expliqué avoir lancé plusieurs études pour mieux comprendre le marché du jeu vidéo et de l’esport. Et ce n’est pas tout puisque l’association précise que les conclusions penchent plutôt en faveur d’une distribution non-exclusive des droits. La FIFA compte bien profiter de la concurrence féroce du secteur pour établir une nouvelle façon de faire dans les mois et années à venir.

Une décision qui intervient à un peu plus d’un an de la fin du contrat d’exclusivité de dix ans signé entre la FIFA et Electronic Arts. Celui-ci se terminera en même temps que la Coupe du Monde 2022 qui se tiendra au Qatar en fin d’année prochaine.

On en parle aussi

  • Xbox Series X/S / Xbox One

    FIFA 22

Planning

+