News

28.10.2021 à 13h48 par - Rédacteur

Microsoft veut toujours plus de jeux japonais sur Xbox

Volonté de samuraï

Alors que les deux premières générations de consoles Xbox offraient une place de choix aux éditeurs japonais, avec des titres comme Otogi, Shenmue II, Blue Dragon, Lost Odyssey ou encore Tales of Vesperia pour ne citer que les plus connus, il faut bien dire que la politique menée par Don Mattrick entre 2007 et 2013 a mis un sacré coup d’arrêt à la sortie de titres japonais sur Xbox.

Heureusement, depuis c’est Phil Spencer qui est aux manettes, et il faut bien dire que les ambitions sont différentes aujourd’hui avec un désir d’accueillir à nouveau les éditeurs japonais à bras ouverts. Une volonté qui prend du temps mais qui a commencé à porter ses fruits pour les grosses productions issues des géants Square-Enix, Sega et Bandai-Namco.

Et il semblerait que l’annonce de Star Ocean: The Divine Force sur Xbox aille dans le bon sens. C’est Sarah Bond, la vice-présidente de la branche Xbox, qui s’est félicitée de l’arrivée du titre sur nos consoles, laissant sous-entendre qu’il a fallu travailler d’arrache-pied pour convaincre Square-Enix et Tri-Ace de réaliser une version Xbox. Elle explique dans un second tweet que son équipe travaille pour que d’autres jeux japonais arrivent dans un futur proche, ce qui devrait ravir les fans de franchises japonaises.

On en parle aussi

Planning

+