News

01.11.2021 à 10h50 par - GXL Redge

Maître SEGA encore plus fort avec le Cloud de Microsoft

Ciel bleu Azure

Alors que les rumeurs autour de SEGA et Microsoft pouvaient, dans les rêves les plus fous, laisser penser à un rachat de SEGA par Microsoft, c’est finalement une alliance stratégique qui vient d’être conclue entre ces deux géants de l’industrie du jeu vidéo.

SEGA a choisi d’exploiter le Cloud Azure de Microsoft pour ses prochaines productions sur le moyen et long terme. Cette alliance permettra à SEGA d’utiliser les infrastructures de Microsoft afin de proposer des jeux de nouvelle génération toujours plus connectés.

Extrait issu du site de Sega Japon :
SEGA Corporation et Microsoft Corporation ont conclu en principe une alliance stratégique qui explore les moyens pour SEGA de produire des jeux mondiaux à grande échelle dans un développement de nouvelle génération. environnement basé sur la plate-forme cloud Azure de Microsoft. L'alliance constituerait un élément clé de la stratégie à moyen et long terme de SEGA, permettant à l'entreprise d'aller de l'avant avec « Super Game », une nouvelle initiative pour développer de nouveaux titres innovants où les principaux axes sont « Global », « En ligne », "Communauté" et "Utilisation IP".
Le monde étant désormais plus connecté que jamais suite au déploiement généralisé de la 5G et des services cloud ces dernières années, les consommateurs peuvent plus facilement profiter de contenus de divertissement de haute qualité à tout moment. Dans cet environnement hautement connecté, l'écosystème entourant l'industrie des jeux continue d'évoluer et de s'étendre à mesure que des outils et des technologies plus sophistiqués deviennent disponibles. En tant que tels, les jeux vidéo continuent de se développer en tant que média majeur pour les joueurs du monde entier, avec un accès à une vaste gamme d'expériences de jeu et de communautés de plus en plus diversifiées et accessibles. Cette alliance proposée représente SEGA pour l'avenir, et en travaillant avec Microsoft pour anticiper ces tendances à mesure qu'elles s'accélèrent à l'avenir, l'objectif est d'optimiser les processus de développement et de continuer à offrir des expériences de haute qualité aux acteurs utilisant les technologies cloud Azure.
Microsoft et SEGA se sont mis d'accord sur les bases de cette alliance et, grâce à une coopération mutuelle, chercheront à construire de nouvelles évolutions technologiques avec des domaines tels que l'infrastructure réseau et les outils de communication requis pour les services en ligne mondiaux étant une priorité clé. De plus, en passant à une plate-forme de développement de nouvelle génération, SEGA peut s'adapter efficacement à la diversité des styles de travail et aux changements d'infrastructure potentiels.

On en parle aussi

Planning

+