Capcom met à jour ses (excellents) chiffres de vente
Resident Evil au sommet, tout comme Monster Hunter
Capcom a mis à jour sa liste de titres dits «platine», c’est à dire les jeux qui ont dépassé le million de ventes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur japonais peut se frotter les mains.
Depuis son changement de perspective, la série Resident Evil cartonne. le 7e volume de la saga vient de dépasser les 10 millions d’exemplaires vendus, tandis que le 8e vient de passer le cap symbolique des 5 millions. Du côté des remakes/remasters, les épisodes 2 et 3 ne sont pas en reste puisqu’ils ont respectivement trouvé 8,9 et 4,6 millions d’acheteurs. Une franche réussite qui permettra à Capcom d’envisager sereinement l’avenir de la série.
Du côté de Monster Hunter, la chasse est également réussie puisque l’épisode «World» a trouvé 8,5 millions de preneurs. Les deux épisodes Switch, Rise et Stories 2: Wings of ruin, ont quant à eux charmé 7,5 et 1,3 millions d’adeptes. Là aussi, le bilan est extrêmement positif, notamment pour l’épisode Rise qui n’est disponible que sur Nintendo Switch.
Enfin, Capcom se félicitera également d’avoir écoulé plus de 6 millions de copies du célèbre Street Fighter V, ainsi que 4,7 millions de Devil May Cry 5.
Des résultats positifs et encourageants qui nous permettent de constater que les licences phares du développeur se portent extrêmement bien et que le public répond présent.