News

03.11.2021 à 12h20 par

Overwatch 2 et Diablo IV repoussés…

2023 en vue ?

C’est un petit peu devenu une (triste) habitude, mais à chaque fois qu’il s’agit de Blizzard, ces derniers mois, ce sont de mauvaises nouvelles qui sont données. Cette fois-ci, ce sont les joueurs qui risquent bien d’être mécontents puisque l’éditeur a annoncé, en marge de ses résultats financiers, que ses deux titres les plus attendus, Overwatch 2 et Diablo IV, sont repoussés. Curieux, surtout qu’aucune date n’avait été officiellement donnée.

Couplée à l’annulation de la BlizzCon, cette nouvelle nous laisse penser que les jeux glissent donc vers 2023. Et si ce n’est pas forcément une surprise pour Diablo, on est tout de même étonné que ce soit le cas d’Overwatch (qui se laissera approcher lors de l’OW League). Evidemment, pour justifier ce report, les équipes de développements invoquent le sacro-saint argument du peaufinement. Une excuse que l’on entend souvent ces derniers mois, de la part de nombreux studios, mais qui dans le cas de Blizzard, risque de bien mal passer. En effet, les difficultés de communication du développeur depuis quelques années restent dans un coin de la tête des joueurs qui ne sont pas prêts d’oublier, notamment, la fameuse BlizzCon de 2018 (avec l’annonce de Diablo Immortal).

On espèrera que ce report sera l’occasion pour Blizzard de fournir des jeux complets et techniquement solides, auquel cas il pourrait, une nouvelle fois, se mettre à dos leur communauté…

On en parle aussi

Planning

+