The Elder Scrolls VI exclusif Xbox sur consoles ? On y vient doucement
Phil Spencer trace le chemin
Il ne vous a certainement pas échappé que Bethesda est depuis un certain temps une composante de la grande famille Xbox. Développeur et éditeur prolifique qui a donné aux générations précédentes une pelletée de gros jeux, Bethesda est naturellement attendu par des millions de joueurs dans les mois et années à venir pour un jeu en particulier : The Elder Scrolls VI.
Si tout le monde ou presque a pu jouer à Oblivion et Skyrim grâce à leurs sorties sur PC, consoles Xbox et Playstation, les choses s’annoncent différentes pour The Elder Scrolls VI. Dans un entretien accordé à GQ, le patron de Xbox, ce bon Phil Spencer, évoque le besoin pour Microsoft de grandir au travers de ses propres franchises, confirmant à demi-mot l’exclusivité sur consoles du successeur de Skyrim.
«Il n’est pas question de punir n’importe quelle autre plateforme» dit-il, croyant dans la capacité de celles-ci à se développer. Pour qu’il en soit de même côté Xbox, Phil Spencer pense qu’il faut «être capable de proposer le maximum dont on dispose«. Cela «est vrai quand je pense à The Elder Scrolls VI» poursuit Spencer, «vrai pour toutes nos autres franchises» conclut-il.
Si Microsoft a du composer avec les travaux en cours des studios qu’il a acquis ces dernières années, et donc amené à proposer certains titres sur les consoles concurrentes, l’avenir s’annonce différent. L’affirmation de l’identité d’une console par les jeux qui y sont proposés demeure encore et toujours l’un des principaux rouages du développement des activités de constructeur.