Kamiya s’exprime à propos de l’affaire Scalebound
Souvenir, souvenir...
Annoncé en 2014 sur Xbox, puis sur PC en 2016, Scalebound, jeu développé par PlatinumGames, devait sortir en 2017 sur les deux platerformes citées. Pourtant, un peu plus tôt cette année-là, Microsoft annonçait purement et simplement l’annulation du projet. Un coup dur pour les deux parties, mais surtout pour le constructeur américain qui, à ce moment-là, ne jouissait pas d’une très bonne image (lancement compliqué de la Xbox One, annulation de Fable Legends un an plus tôt…).
Aujourd’hui, c’est par l’intermédiaire de Hideki Kamiya, réalisateur de la célèbre série Devil May Cry, que l’on en apprend davantage. En effet, ce dernier prend la parole pour expliquer cette annulation. Et, pour lui, les choses sont assez simples : le studio n’avait pas l’expérience nécessaire, expliquant qu’ils devaient travailler dans un environnement auquel ils n’étaient pas habitués. Il précise également, à la fin de sa lettre, qu’il s’excuse auprès des joueurs qui attendaient le titre, mais également auprès de Microsoft qui leur avait fait confiance.
Un mea culpa qui permettra peut-être à Scalebound de réapparaitre un jour…