40 démos sur Xbox One & Series avec l’événement ID@Xbox Winter Game Fest Demo
Des démos, des démos partout
Comme nous le soupçonnions en toute fin de mois dernier, alors qu’une liste de jeux était apparue en avance sur le Store Xbox, Microsoft entend bien fêter les Game Awards avec le déploiement de plusieurs dizaine de démos sur Xbox One et Xbox Series X|S. L’événement est désormais officialisé sous le nom ID@Xbox Winter Game Fest Demo.
La quarantaine de titres prévus comporte uniquement des inédits, à l’image de Loot River, Death Trash, Blacktail, The Tale of Bistun et Nobody Saves the World qui sont confimés. On peut donc imaginer que les titres dont nous parlions la semaine dernière pourraient être bel et bien disponibles en démo dans les jours à venir, bien que cela reste donc à confirmer. Pour mémoire, il était question de :
- Aspire: Ina’s Tale
- Aztech_Forgotten_Gods
- Flewfie’s Adventure
- Josh Journey Darkness Totems
- Mind Scanners
- Outbreak: Contagious Memories
- Raccoo Venture
- Space Boat
- Super Toy Cars Offroad
- The Chase of Ellen
- The Darkest Tales
- The Gardener and the Wild Vines
- The Last Oricru
- Treasures of the Aegean
- What Lies in the Multiverse
Nous saurons cette semaine si ces jeux font partie de la liste des démos prévues pour l’ID@Xbox Winter Game Fest Demo, événement débutant le 7 décembre et se clôturant le 19 du même mois.
Voilà quelques détails sur la poignée de titres déjà confirmés (via Xbox Wire)
Loot River :
Le titre vous entraîne dans une série de labyrinthes générés de manière procédurale pour une expérience roguelike remplie d’action qui combine les combats tendus en temps réels et la direction artistique de Dark Souls avec la logique de Tetris.
Death Trash :
Dans un monde post-apocalyptique, des horreurs cosmiques rêvent d’humanité mais leurs espoirs sont brisés par des punks équipés de fusils à pompe. Le jeu rappelle les RPG classiques et offre un gameplay moderne rempli d’action ainsi qu’une liberté conséquente. Créez votre propre personnage et explorez ce monde unique, conçu à la main.
Blacktail :
Une réinterprétation de l’histoire des origines de Baba Yaga ayant pour contexte le folklore slave en y ajoutant une touche de surréalisme. Il s’agit d’un mélange unique entre exploration et combat à l’arc, et son scénario sombre vous tiendra en haleine. Devenez le gardien sans peur de la forêt ou un être terrifiant tout droit sorti des pires cauchemars.
The Tale of Bistun :
Un jeu d’action-aventure inspiré par le poème tragique du 12ème siècle Khosrow et Chirine. Vous incarnez un sculpteur sur pierre qui se réveille sur le Mont Bistun et semble avoir oublié tout ce qui précède ce moment. Un fléau s’étend, et avec lui, nombre d’adversaires redoutables apparaissent. Vous devrez affronter des ennemis mythiques et voyager entre la réalité et un lieu éthéré fait de souvenirs oubliés pour découvrir les secrets de votre passé.
Nobody Saves the World :
Accomplissez des quêtes pour découvrir plus de 15 formes variées et distinctes, entre lesquelles vous pouvez ensuite basculer. Mélangez et associez les compétences de manière surprenante pour débloquer et terminer des quêtes encore plus difficiles. Rejoignez un·e ami·e et explorez un gigantesque univers rempli de monstres et de marginaux, franchissez des donjons aux formes changeantes et triomphez de la Calamité pour sauver le monde !