News

06.12.2021 à 12h32 par - Rédacteur en Chef

Le créateur d’Ori se plaint de la politique d’exclusivité de Microsoft

Le Bon Samaritain

On n’est sans doute pas prêt d’avoir un Ori 3. Alors que les développeurs de Moon Studios ont annoncé l’an dernier être en train de plancher sur un A-RPG pour le compte de l’éditeur Private Division, le créateur du studio autrichien Thomas Mahler a fait une déclaration absolument surréaliste qui explique en grande partie pourquoi Microsoft n’a pas réussi à convaincre la société basée à Vienne d’éditer leur prochain projet.

«Microsoft a dit que leur vision du jeu vidéo devait se faire sans aucune frontière, en faisant tomber les murs, mais ils ne se comportent pas de la sorte, en partie à cause de la concurrence qui ne joue pas le jeu. J’aimerais que Microsoft ait le courage de mettre en place cette vision, et de porter tous leurs jeux sur TOUTES les plateformes

Le gamin de 13 ans, qui a des parents qui n’ont pas les moyens d’acheter toutes les consoles, ne pourra pas jouer à Halo parce que Microsoft pense que c’est plus intéressant financièrement de mettre de côté les joueurs PlayStation. A qui cela profite-t-il à part à Microsoft ? Oui, ils vendront un petit peu plus de consoles Xbox, mais ils perdent au passage des millions de fans potentiels.«

Une déclaration très surprenante donc, qui explique aussi les portages de Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the Wisps sur Nintendo Switch, quelques mois après leur sortie sur Xbox. Néanmoins, il y a peu de chance que les conseils de Thomas Mahler se concrétisent un jour, Microsoft axant plutôt son ouverture à un grand nombre de joueurs en continuant de développer ses offres Xbox Game Pass et xCloud.

On en parle aussi

Planning

+