Zéro dépense d’énergie pour Phil Spencer dans la guerre des consoles
La philo selon Philou
Le président de la branche Xbox prend régulièrement la parole dans les médias afin d’éclaircir la politique menée par Microsoft dans le domaine des jeux vidéo. Cette fois-ci Phil Spencer s’est entretenu avec nos confrères du magazine Edge, et a réaffirmé sa volonté de ne pas s’engager de front avec la concurrence, mais plutôt d’utiliser une stratégie différente.
«Je ne dépense pas mon énergie pour savoir comment faire baisser les parts de marché des autres consoles afin d’augmenter celles de Xbox. Je suis plus intéressé par augmenter la taille du gâteau plutôt que d’aller manger la part de quelqu’un d’autre. C’est pour cela que nous nous concentrons sur des choses comme le cross-play et le cross-save.
Je pense souvent à ces situations où vous ne pouvez pas jouer à un jeu ensemble, simplement parce que vous possédez des machines différentes. Mettre ce type de barrières n’aide pas à faire grandir l’industrie. Si vous voulez savoir pourquoi nous faisons les choses différemment des autres, il faut leur poser la question directement. Comme je l’ai dit, pour nous il n’est pas question de devenir plus gros en faisant en sorte que les autres deviennent plus petits.»
Un discours cohérent compte tenu de la politique menée par Microsoft et la branche Xbox autour des services comme le Xbox Game Pass et le xCloud, mais qui peine encore à trouver un écho auprès des joueurs et des acteurs du jeu vidéo qui ne parviennent pas à se sortir du carcan éternel de la guerre des consoles.