Le gameplay de Hellblade 2 était bien du temps réel, Kojima impressionné
Silent Illness
On n’a sans doute pas fini de parler de Senua’s Saga Hellblade 2. Alors que les Game Awards 2019 avait révélé les contours de la Xbox Series X, puis l’édition suivante s’était chargée de nous présenter rapidement le très attendu Perfect Dark, il faut bien avouer que Microsoft est parvenu à maintenir le rythme cette année encore avec la présentation du gameplay de Hellblade 2.
A tel point que de nombreuses personnes, mal intentionnées ou juste curieuses, se sont rapidement posées la question de savoir si la séquence montrée était réellement une phase de gameplay in-game où s’il s’agissait plutôt d’une cinématique scénarisée de bout en bout. Le directeur audio du jeu, David Garcia, a répondu à cette question via son compte Twitter.
D’après lui, il s’agit donc bien d’une véritable séquence de gameplay, sans aucun artifice qui pourrait enjoliver le tout. Il précise que tous les rendus en matière de sons sont issus d’outils incroyables. On note également que Hideo Kojima n’est pas resté insensible devant la séquence montrée, en retweetant le trailer et en y ajoutant une pluie de smileys sans équivoque.
Some audio notes about our gameplay trailer: https://t.co/eJxBL8F3wU
-Almost all 3d sounds use Project acoustics and spatial audio: incredible technologies.
-Everything in this demo is in engine, real time, no tricks. This is real. As such not everything is perfect(yet :D)— David García (@dagadi) December 12, 2021