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27.12.2021 à 13h09 par - Rédacteur en Chef

Les combats de ELEX II seront plus souples que sur le premier épisode

En mars, ça repart

Après un premier jeu pas épargné par les défauts, les développeurs allemands de Piranha Bytes ont tout de même eu le feu vert de THQ Nordic pour lancer la production d’une suite. Les développeurs bien connus pour les franchises Gothic et Risen ont à priori bien écouté les joueurs et annoncent déjà que des améliorations ont été apportés pour ce second épisode.

Nos confrères de Twinfinite ont interrogé le directeur créatif Björn Pankratz et la game designer Jennifer Pankratz pour connaitre une partie des changements qui seront au programme :

Nous voulons nous améliorer en prenant en compte les retours des joueurs. Nous avons donc mis beaucoup d’efforts dans notre nouveau système de combats pour le rendre plus dynamique, avec un temps de réaction plus précis. C’est désormais bien plus réactif que ce que proposait ELEX.

L’une des forces de ce système se trouve dans sa flexibilité, que ce soit au corps-à-corps ou avec la magie, il est désormais possible de mieux parer, esquiver ou réaliser des attaques rapides. Il y a vraiment plusieurs façons d’engager l’ennemi. Notre but était d’offrir aux joueurs une expérience divertissante et non pas punitive. 

Plus que deux mois à attendre pour se lancer sur ELEX II. Le jeu du studio allemand est toujours prévu pour sortir le 1er mars 2022, aussi bien sur Xbox One que sur Xbox Series X|S. Le revendeur Amazon a d’ailleurs déjà ouvert les précommandes pour l’édition physique du jeu.

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