News

30.12.2021 à 08h21 par - MizuguchiXM

AMD pense que 2022 sera une année de forte croissance pour les Xbox Series X|S

AMD au rapport chef !

Cela fait déjà une année que les consoles de nouvelle génération sont sorties (plus exactement le 10 novembre 2020). Et certains chanceux ont pu récupérer le Graal le jour de sa sortie, d’autres se sont rattrapés grâce aux livraisons au compte-gouttes tout au long de l’année, le manque de composants créant une rupture de stock quasi constante.

De son côté AMD a annoncé être en train d’augmenter ses capacités de production, comme l’explique sa présidente Lisa Su au site Seeking Alpha :

«Quand on regarde cette première année dans son intégralité, cela a été incroyable. Nous sommes désormais pleinement concentrés sur la deuxième année et la demande est encore très élevée. Et pourtant nous avons expédié beaucoup de produits. La demande élevée en dit long sur le travail réalisé par Microsoft et Sony sur ce premier cycle. 

Nous continuons d’augmenter la production et nous prévoyons que 2022 sera une autre année de forte croissance pour les consoles. Si vous regardez les précédents cycles de ventes de consoles, typiquement c’est la quatrième année qui marque un pic de ventes, par conséquent on pourrait s’attendre à ce que ce pic arrive en 2023.»

En attendant, divers échos issus de l’industrie expliquent qu’il devrait encore être compliqué de dénicher une Xbox Series X en 2022.

On en parle aussi

Planning

+