Le service de jeux à la demande Ubisoft+ arrive sur Xbox
Le petit +
Il y a près de trois ans, Ubisoft annonçait son propre service de jeux à la demande. Nommé Uplay+, celui-ci présentait l’avantage de mettre à disposition tous les jeux de l’éditeur français en day one, mais également les DLC. Seul problème, le service est alors annoncé en exclusivité pour les joueurs PC, sans aucune information pour une éventuelle version destinée aux consoles.
Il aura donc fallu attendre 30 mois pour que l’éditeur français trouve un intérêt à décliner son service sur consoles, renommé en Ubisoft+ depuis. C’est via un communiqué de presse que l’éditeur nous promet l’arrivée du service sur Xbox, tout en expliquant que de plus amples détails seront donnés plus tard.
Attention toutefois, dans l’emballement et suite à l’annonce de Rainbow Six Extraction en day one sur le Xbox Game Pass, beaucoup ont cru que le Ubisoft+ serait inclus dans l’abonnement Ultimate du service de Microsoft. Ce ne sera malheureusement pas le cas. Il faut dire que le tarif du service d’Ubi est fixé à 15 euros, soit plus cher que le prix du Xbox Game Pass Ultimate. A partir de là, difficile de voir les deux offres fusionner un jour, même s’il ne faut jamais dire jamais.