L’un des co-fondateurs de Playground Games (Fable, Forza Horizon) quitte le navire
Merci pour tout
Le co-fondateur de Playground Games a annoncé son départ. Gavin Raeburn l’homme derrière la franchise Forza Horizon quitte le studio après 12 ans de bons et loyaux services. Une nouvelle relayée par le site Windows Central, qui nous explique qu’il sera remplacé par le second co-fondateur Trevor Williams.
Alan Hartman, vice-président de Microsoft, a fait une déclaration suite au départ de Raeburn du studio :
« Après 12 ans de travail sur cinq jeux Forza Horizon primés, Gavin Raeburn quitte sa place de directeur du studio Playground Games. En tant que membre fondateur de Playground Games, nous remercions Gav’ pour son leadership et ses contributions à la franchise Forza et lui souhaitons tout le meilleur. Le co-fondateur Trevor Williams passera de directeur général à chef de studio à compter de ce jour, alors que l’équipe de Playground Games se concentrera sur les mises à jour de Forza Horizon 5 et le développement de Fable »
Une page se tourne pour Gavin Raeburn qui, avant de fonder Playground Games, avait travaillé chez Codemasters sur des titres comme Toca Race Driver et Colin McRae. Il avait commencé à travailler dans l’industrie en tant que compositeur, à l’époque de la Commodore 64. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.