Malgré le rachat d’Activision par Xbox, PlayStation aura toujours du Call of Duty
Sur tous les fronts
Alors que la planète jeu vidéo retient son souffle pour savoir si Xbox partagera ses nouvelles acquisitions liées au rachat d’Activision-Blizzard, Phil Spencer a tenu à s’exprimer sur le sujet. Dans un message publié jeudi sur son compter Twitter, le patron de la marque Xbox a qu’il s’est entretenu avec Sony après l’annonce choc de lundi dernier :
«J’ai eu de bonnes discussions cette semaine avec les dirigeants de Sony. J’ai confirmé notre intention d’honorer tous les accords existants suite à l’acquisition d’Activision-Blizzard et notre volonté de conserver Call of Duty sur PlayStation. Sony est un acteur important de notre industrie et nous apprécions notre relation.»
Un discours qui rappelle un peu celui tenu lors du rachat de Zenimax Media et Bethesda lorsqu’il précisait que The Elder Scrolls resterait sur les consoles de Sony. On sait depuis qu’il parlait sans doute de The Elder Scrolls Online, et il se pourrait bien que le Call of Duty en question soit en réalité Warzone. A moins que le directeur de la branche Xbox pense plutôt à la possibilité pour les joueurs PlayStation de jouer aux épisodes premium grâce au xCloud, via le navigateur internet de leur console. Le mystère reste entier.