L’accord de rachat d’Activision Blizzard par Microsoft examiné par la FTC
Plus qu'à prier désormais
Suite à l’annonce du rachat d’Activision par Microsoft, on apprend que la Federal Trade Commission, la société de protection des consommateurs américaine, va jeter un oeil et examiner dans le moindre détail cette future acquisition, selon un rapport de Bloomberg. On rappelle que Xbox souhaite débourser 68,7 milliards de dollars pour s’offrir l’éditeur et de nombreuses franchises comme Call of Duty, Warcraft, Crash Bandicoot et bien d’autres.
Ce n’est évidemment pas la première fois que la FTC examine une transaction de cette importance. Dans le cas présent, elle devra déterminer si ce rachat nuit considérablement à la concurrence sur le territoire des États-Unis. En fin d’année dernière, elle avait empêché le rachat de la société britannique Arm par le géant Nvidia, alors que l’accord s’élevait à 40 milliards de dollars.
Microsoft, Activision et la FTC n’ont pour le moment pas répondu aux journalistes qui les ont questionnées sur le sujet. Croisons les doigts et espérons que l’accord passera sans encombre.