Le shmup Galactik Attack amorce son retour, et sur Xbox
Boulettes time
Sorti initialement sur borne d’arcade sous le nom de Gunlock, le titre développé par Taito est apparu sur Sega Saturn deux ans plus tard sous le nom de Layer Section au Japon et donc Galactik Attack dans le reste du monde. A moins d’avoir la chance de posséder le jeu d’origine, il est aujourd’hui très compliqué de pouvoir y jouer.
Mais cela risque de changer prochainement puisque le Taiwan Digital Game Rating Committee, l’organisme de classification local (l’équivalent du PEGI) a enregistré un certain Layer Section X Galactic Attack S-Tribute dans sa base de données. Il serait ainsi prévu pour PlayStation 4, Nintendo Switch, et bien entendu Xbox One, avec l’éditeur City Connection à la publication.
Pas d’autres informations pour le moment mais une confirmation devrait intervenir prochainement. Pour ceux qui n’ont pas connu Galactik Attack, il s’agit d’un shoot’em up qui proposait une certaine dualité entre attaques aériennes et attaques au sol, ce qui rajoutait une certaine difficulté au titre.