Hellblade 2 veut créer un vrai gap graphique avec le premier Hellblade
Plus grand, plus vite, plus fort
C’est lors d’une interview accordée au site New Musical Express que Tameem Antoniades a pris le temps de parler des objectifs fixés lors du développement de Hellblade 2. Et pour lui, celui-ci doit absolument dépasser les critères que Ninja Theory se sont fixés pour Hellblade premier du nom.
« L’objectif de Hellblade 2 n’est pas de le perfectionner, mais de créer une expérience plus crédible et plus travaillée. Le but à atteindre est bien plus grand. Je pense qu’Hellblade 2 démontrera bien que le premier Hellblade était un jeu indépendant »
Des propos forts concernant Hellblade, d’autant que le jeu avait réussi à marquer les esprits avec son approche particulière et son design réussi. Nous apprenons au passage qu’une quarantaine de sites islandais ont été scannés pour Hellblade 2, de vrais costumes furent également créés et scannés pour l’occasion, des sons pour agrémentés la partie audio ont été captés au fin fond de l’Ecosse, et l’actrice Melina Juergens qui tient le rôle de Senua dans le jeu a été entraînée par un expert en combat pour effectuer elle-même les chorégraphies. D’ailleurs Tameem Antoniades a ajouté à ce propos :
« L’idée est d’être crédible et la meilleure façon de le faire est de partir des choses réelles »
Une ambition qui fait plaisir à voir, de quoi se remettre en tête le magnifique trailer que Ninja Theory nous a offert lors des derniers Game Awards. On rappelle au passage que Senua’s Sage: Hellblade II sortira en day one sur le Xbox Game Pass.