News

14.02.2022 à 19h08 par - MizuguchiXM

PlatinumGames revoit sa position concernant un éventuel rachat du studio

Shut up and take my money !

Le PDG de PlatinumGames, Atsushi Inaba, ne serait pas contre le fait d’avoir des discussions en vue d’une acquisition du studio japonais dans le futur, à condition que sa liberté soit garantie.

Le producteur de jeux (Steel Battalion, Viewtiful Joe, Vanquish, …) a été interrogé suite à sa récente promotion au poste de président et chef de la direction. Il a notamment pu s’exprimer sur le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft pour 70 milliards de dollars, et expliqué quelle était la position de son studio vis à vis d’un éventuel rachat.

Inaba se dit ouvert à toute possibilité, tant que PlatinumGames garde son indépendance de la même façon que Microsoft offrira à Activision-Blizzard une grosse marge de manœuvre :

«La chose la plus importante pour nous est d’avoir la liberté de créer les jeux que nous voulons créer. Je ne pense pas que Microsoft contrôlera tous les faits et gestes d’Activision. Je pense qu’il y aura beaucoup de respect mutuel et qu’Activision pourra continuer à faire ce qu’ils font le mieux. C’est aussi ce qui est le plus important pour nous en fin de compte, quelle que soit la forme que cela prend pour nous et notre entreprise. Donc je ne refuserais rien, tant que notre liberté sera toujours respectée.»

On rappelle que PlatinumGames a vu le géant chinois Tencent investir financièrement dans le studio (tout comme Activision-Blizzard par le passé). A voir si cet appel du pied sera entendu.

On en parle aussi

Planning

+