Un projet ambitieux pour la naissance du studio polonais Rebel Wolves
La meute se forme
On ne compte plus le nombre de studio polonais influents sur la scène du jeu vidéo. The Farm 51, Bloober Team, People Can Fly, Techland, sans oublier CD Projekt RED évidemment, la filière est riche et souvent de qualité. Et il va falloir rajouter un nom à cette longue liste puisqu’on apprend que Konrad Tomaszkiewicz a rassembler de nombreux développeurs locaux pour fonder le studio Rebel Wolves dont les locaux sont situés à Varsovie.
Le créateur est un ancien de la maison CD Projekt RED justement, surtout connu pour son travail sur l’excellent The Witcher 3. Le studio travaille actuellement sur un projet qui tournera sous Unreal Engine 5, avec Jakub Szamalek à l’écriture du scénario, après avoir officié sur Cyberpunk 2077 et les dernières aventures de Geralt de Riv justement. Il s’agira d’un jeu narratif à gros budget (AAA) qui se déroulera dans un univers dark-fantasy avec des éléments de jeu de rôle.
Le projet est illustré par un premier artwork, pour une sortie prévue sur la nouvelle génération de consoles, et donc les Xbox Series X|S.