Elite Dangerous, le développement s’arrête sur consoles
Crise spatiale
Commandants ! Frontier vient d’annoncer que la dernière mise à jour qui devait arriver en janvier 2022 «Odyssey» est annulée sur consoles. Elle aurait du permettre, entre autre, de pouvoir se balader dans le cockpit de son vaisseau et à terme de proposer une expérience d’exploration des planètes plus approfondie à la No man’s sky. L’éditeur se justifie en disant qu’il va se concentrer sur la version PC.
Voici la déclaration du président des studios David BRABEN « Au cours des derniers mois, nous avons réfléchi à la meilleure façon d’aller de l’avant, et c’est avec le cœur lourd que nous avons décidé d’annuler tout développement sur console. Nous devons être en mesure d’aller de l’avant avec l’histoire du jeu, et pour ce faire, nous devons nous concentrer sur une unique source de code. Elite Dangerous continuera sur console tel quel avec des mises à jour, mais nous nous concentrerons sur les nouvelles mises à jour de contenu sur PC sur la base de code post-Odyssey. »
Pas plus d’explications de la part du studio, il faut espérer que les joueurs de Elite Dangerous pourront retrouver leur sauvegarde sur PC pour ceux qui souhaitent continuer leur aventure.