Xbox participe à la cause du développement durable
Xbox se met au vert
Les équipes Operations d’Xbox nous partagent les avancées actuelles et futures en terme de développement durable. Il est ainsi question d’un triple objectif d’ici à 2030 : une empreinte carbone négative, une empreinte eau positive et une politique zéro-déchet.
Et pour arriver à cet équilibre, de nombreuses actions sont déjà en place. Les dernières mises à jour ont permis une amélioration du mode économie d’énergie, celui-ci consommant environ 20 fois moins d’énergie que le mode veille lorsque la console n’est pas utilisée ou qu’elle se met à jour. Du côté des Datacenters Azure, ils seront alimentés à 100% par des énergies renouvelables d’ici 2025, la transition vers des énergies propres allant ainsi de pair avec la croissance du cloud gaming.
Sur le plan matériel, on apprend que les accessoires Xbox et l’ensemble des emballages de Microsoft seront 100 % recyclables dans les pays membres de l’OCDE d’ici 2030. Également, les matériaux de fabrication utilisés dans plusieurs produits incorporent des résines recyclées. Les manettes et Xbox Series S sont pour exemple concernées, cette dernière affichant même un minimum de 28% de plastique issu de résines recyclées. Et même si ces efforts sont annoncés comme n’en étant qu’au début, nous ne pouvons que saluer ces projets qui représentent pour tous un enjeu majeur.