Hogwarts Legacy fait le plein d’informations
Et fait monter la hype !
Comme promis et annoncé il y a quelques jours, Hogwarts Legacy s’est longuement dévoilé lors du State of Play diffusé hier soir à 22h. Non content de nous montrer un jeu franchement joli, Avalanche Software en a profité pour dévoiler une partie du contenu et de l’histoire qui attend les joueurs qui se lanceront dans l’aventure, mais également quelques phases de gameplay relativement intéressantes. C’est ainsi que l’on peut enfin voir à l’oeuvre le système de combat qui semble cohérent avec ce que l’on a pu voir dans les différents films de la saga. De nouveaux sortilèges sont évidemment au rendez-vous, mais d’autres plus connus des fans seront également présents (Avada Kedavra). Il y aura aussi de nombreuses créatures à rencontrer, rappelant ainsi le principe des Animaux Fantastiques. Il sera même possible, pour certaines d’entre elles, de s’en occuper… tout comme dans les films précédemment cités.
Contexte historique différent, les protagonistes que nous croiserons – notamment les professeurs – seront tous différents. Cependant, Warner Bros. Games et Avalanche Software ont pensé aux fans en permettant de rencontrer d’autres personnages bien connus de la saga tel que Nick-quasi-sans-tête, par exemple, ou la dame qui occupe la peinture à l’entrée de la salle commune de Gryffondor. Cette dernière d’ailleurs est entièrement modélisée dans le jeu, tout comme les salles des trois autres maisons. La promesse du jeu est d’ailleurs de permettre au joueur de se promener dans tout le château et d’y découvrir ses nombreuses pièces et secrets. Hogwarts Legacy ne se cantonnera donc pas seulement à ce lieu puisqu’il permettra de découvrir bien d’autres endroits, à pieds, en balai ou à dos de créature. La vidéo, d’une durée de 14 minutes, présente également la personnalisation de notre personnage, ainsi que différentes mécaniques de gameplay (fabrication de potions et cours, par exemple). Bref, de quoi ravir les plus impatients des magiciens.
Enfin, il faudra se montrer encore patient pour obtenir une date précise de sortie, Warner Bros. Games et Avalanche Software se contentant d’un simple «Holiday 2022″. En espérant que le Poudlard Express n’ait pas de retard…