Fini les jeux d’horreur pour les prochains titres Xbox Game Pass de Tango Gameworks
Etat de peur cérébrale
Alors que les joueurs Xbox n’ont pas encore vu la couleur des nouvelles productions issus des studios de Bethesda Softworks malgré le rachat de l’éditeur par Microsoft, c’est vers l’avenir qu’il faut se tourner pour savoir ce que cette acquisition nous prépare. Alors que l’on attend patiemment Deathloop et Redfall d’Arkane Studios (Lyon et Austin), ce sont à nouveau les joueurs PlayStation qui profitent d’une production de l’éditeur américain avec Ghostwire: Tokyo, un titre développé chez les Japonais de Tango Gameworks.
Une exclusivité temporaire qui verra le jour dans un an minimum sur Xbox, et directement sur le Xbox Game Pass. Et comme le portage du titre sur nos consoles ne devrait pas prendre autant de temps, le studio de Tokyo peut d’ores et déjà se lancer sur de nouveaux projets. A l’occasion d’une entrevue réalisée par nos confrères de Famitsu, et traduite en partie par le site VGC, nous savons déjà dans quelle direction iront les équipes de Shinji Mikami, le directeur du studio et créateur de la franchise Resident Evil.
Après The Evil Within et Ghostwire: Tokyo, Mikami-san admet que son studio a désormais une étiquette de créateurs de jeux d’horreur. Sans renier ce terrible constat, celui-ci explique qu’il aimerait être reconnu pour un savoir-faire plus large et que les prochaines productions devraient s’écarter de ce genre de titres. Pas de The Evil Within 3 en prévision donc, mais un projet en cours décrit comme à l’opposé de ce que le studio a pu produire jusqu’à maintenant.
Selon l’avancement du projet, on pourrait en entendre parler dès l’E3 2022, durant la conférence qui sera organisée conjointement par Microsoft et Bethesda. Ce qui est certain, c’est que les prochaines jeux du studio japonais, arriveront directement en day one sur le Xbox Game Pass.