Il faut s’y faire, Kinect n’arrivera jamais sur Xbox Series X|S
Adieu Kinectimals 2
En fin d’année 2010, soit quatre longues années après le lancement très réussi de la Nintendo Wii, Microsoft se décide enfin à lancer sa proposition de motion-gaming, en décidant de supprimer complètement la manette de jeu. Une solution largement mise en avant par le constructeur américain à l’époque, notamment grâce à de gros investissements sur le plan du marketing, mais aussi grâce à un nom de code qui claque, le Project Natal, et des démos techniques assez folles comme le Projet Milo de Peter Molyneux et ses équipes de Lionhead Studios.
Tellement sûr de lui, Don Mattrick révélait en mai 2013 que l’accessoire allait accompagner chaque modèle de Xbox One lors de la sortie de la nouvelle console de Microsoft. Le coup de grâce pour l’ancien patron de la branche Xbox qui a été remercié deux mois et demi plus tard. Depuis, Microsoft et Phil Spencer ont tout fait pour tenter de faire oublier l’accessoire à reconnaissance de mouvements, au grand dam des fans de Kinect, et notamment pour le plus grand malheur des adeptes de la franchise Just Dance.
Et c’est un nostalgique de l’accessoire qui s’est décidé à poser la question à Jason Ronald, concepteur en chef des Xbox Series X|S, pour savoir si Kinect allait faire un retour sur nos consoles par le biais d’une compatibilité pour ces nouvelles machines. La réponse est simple, c’est non. Pour ceux qui avaient pris l’habitude d’utiliser les commandes vocales, il rappelle que Google Home et Amazon Alexa sont compatibles en revanche. Pour les joueurs de Just Dance, il va falloir conserver votre Xbox One, et espérer que le titre d’Ubisoft sorte encore durant de nombreuses années sur le support.