News

29.03.2022 à 08h54 par - Rédacteur en Chef

Resident Evil Village sur le Xbox Game Pass : Microsoft dément la rumeur

Ethan pis

On le sait, il y a des tuyaux de l’industrie du jeu vidéo qui connaissent un peu plus de fuites que d’autres. C’est évidemment le cas d’Ubisoft, qui ne parvient pas à proposer un événement sans lâcher malencontreusement une ou plusieurs informations en avance, et cela depuis 2003 à peu près. Mais c’est aussi le cas du Microsoft Store qui a régulièrement prouvé sa fiabilité quand il s’agissait d’annoncer des dates à l’avance, comme ce fût encore le cas récemment avec A Plague Tale: Requiem qui devrait débarquer le 17 juin prochain sur nos consoles.

Mais avec un système qui manque d’uniformisation et qui laisse peut-être un peu trop de liberté aux personnes qui gèrent le contenu à afficher, certains stores se retrouvent parfois à lâcher des informations erronées. C’était le cas avant l’annonce de la date de sortie de la Xbox Series X par exemple, quand les stores australiens et britanniques indiquaient noir sur blanc que la console sortirait en décembre. L’histoire a montré que c’était une erreur puisque la machine est arrivée le 10 novembre 2020.

Alors, quand le Microsoft Store polonais précise que Resident Evil Village est présent dans le Xbox Game Pass, on se méfie un peu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous n’avons pas souhaité relayer l’information lorsqu’elle a commencé à être massivement diffusée sur la toile. Il aura fallu quelques minutes seulement pour que l’inscription disparaisse sur store polonais, et une poignée d’heures supplémentaire pour que Larry Hryb se retrouve à expliquer qu’il s’agissait d’une erreur liée à la mise en place d’une réduction sur le jeu (le titre était proposé à -50% dans le cadre des Deals with Gold).

Alors que Resident Evil 7 est toujours disponible sur le Xbox Game Pass, il faudra sans doute se montrer patient avant de pouvoir goûter à Resident Evil Village en tant qu’abonné. De notre côté, on se dit surtout qu’une arrivée du jeu sur le service serait parfaite à l’approche d’Halloween.

On en parle aussi

Planning

+