Fast & Furious Crossroads disparaitra bientôt du Microsoft Store
La fin de la route pour Dom
S’il y a bien un gros problème avec la plupart des jeux de courses, c’est bien la signature de contrats temporaires avec les constructeurs automobiles. S’ils permettent de pouvoir bénéficier de vrais modèles de voitures dans certains titres, c’est également l’assurance de devoir retirer le jeu, dont le contrat arrive à terme, de la vente. Une obligation qui expose les éditeurs à des problèmes juridiques s’ils ne le font pas. D’ailleurs, Microsoft connait bien le principe puisque les Forza Motorsport et Forza Horizon sont concernés, et il est impossible d’acheter un Forza Motorsport sur le Microsoft Store depuis le retrait du septième épisode du marché.
Prochainement ce sera au tour de Fast & Furious Crossroads de connaitre le même sort puisque l’on apprend que le développeur italien Milestone et l’éditeur Bandai-Namco seront dans l’obligation de retirer le titre des marchés dématérialisés dans les semaines à venir. Pour le Microsoft Store, et donc la version Xbox du jeu, c’est très exactement le 29 avril prochain que cette adaptation de la franchise cinématographique ne pourra plus être achetée en ligne. De quoi faire monter les prix de la version physique, que l’on peut encore trouver à prix raisonnable sur Amazon par exemple.
Bien entendu, si vous vous procurez une édition numérique avant la date fatidique vous pourrez toujours y jouer ensuite, même chose pour les DLC. Si le jeu vous intéresse, l’important est donc de l’acheter avant le 29 avril. On espère que le titre profitera d’une grosse promotion avant son retrait, mais Bandai-Namco n’a pas communiqué sur le sujet.