Matcho annoncé sur Xbox Series X|S, pour un mélange étrange de FPS et de Match-3
I've got to be a Matcho man
Si le nom ne vous dit rien, vous connaissez pourtant le genre du Match-3, sans même le savoir. Candy Crush, Bejeweled, Puzzle Quest ou encore Pokémon Shuffle, le Match-3 est un genre dans lequel vous devez combiner trois éléments identiques pour les faire disparaitre et ainsi cumuler des points. Un principe qui, par sa nature, peine à apporter de réelles nouveautés au genre. Mais le studio FiolaSoft Studios a peut-être trouvé une solution avec Matcho, un titre qui combine les mécaniques du Match-3 avec celles du FPS et du jeu de plateformes.
Un curieux mélange des genres annoncé par les développeurs basés à Prague. Le studio se lance pour la première fois dans la réalisation d’un projet en 3D, après avoir donné naissance à Blackhole, une franchise de deux titres sortis en 2015 et 2017. Il aura donc fallu attendre la production d’un troisième titre pour que le studio tchèque se décide à inclure les Xbox Series X|S dans leur processus créatif. Par le biais d’un premier trailer, on découvre un jeu dont la direction artistique rappelle un peu Fortnite, et dans lequel le héros a la capacité d’éliminer de petits robots de même couleur en les sélectionnant les uns après les autres.
Un principe original qui devra toutefois se montrer impeccable sur la maniabilité entre la nécessité de toucher des éléments relativement petits, et le besoin de se déplacer parfois de plateformes en plateformes pour avancer. Aucune date de sortie pour le moment pour Matcho, mais son lancement devrait faire l’impasse sur l’ancienne génération de consoles, ce qui signifie que les possesseurs de Xbox One ne pourront pas en profiter.