La Shueisha (Naruto, DBZ, …) se lance dans l’édition de jeux vidéo
Shonen le Survivant
Dragon Ball, Naruto, One Piece ou encore Death Note… Vous les connaissez tous mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’ils sont tous publiés (ou ont été publiés) par la même maison d’édition au Japon. Ces gros succès on les doit donc à la Shueisha et son célèbre magazine de prépublication Shonen Jump créé en 1968, et qui continue de paraître à un rythme hebdomadaire.
Alors que la société de Tokyo n’a absolument plus rien à prouver dans le domaine du papier, voilà que la société annonce vouloir s’attaquer au secteur du jeu vidéo en lançant Shueisha Games. Pour ce lancement, la nouvelle filiale nous dévoile quatre jeux (sur une dizaine actuellement en projet) qui arriveront entre cet été et début 2023. Des titres qui font partie d’un label nommé Shueisha Game Creator CAMP, et qui disposent surtout d’un soutien financier grâce au géant japonais.
Parmi ces titres, on trouve une exclusivité Nintendo Switch (Captain Velvet Meteor: The Jump+ Dimension), et trois jeux qui ne disposent pas encore de support, comme Hatena no Tou: The Tower of Children qui prendra la forme d’un rogue-like dans lequel on suivra un enfant qui tente de s’échapper d’une tour. Ou comme ONI, dans lequel on incarnera un ogre nommé Sorata, avec pour but d’aller tuer Momotaro, le jeune héros d’une vieille légende japonaise.
Le quatrième jeu ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’il s’agit de Ukiyo, un titre annoncé l’été dernier. A l’époque, les développeurs de Seaknot Studios avaient évoqué l’envie de sortir le jeu sur Xbox en plus d’une version Steam déjà prévue. Ukiyo prendra la forme d’un isekai, ce qui signifie que le héros se retrouve coincé dans un monde conçue en réalité virtuelle, tout en y conservant l’apparence de son avatar, un chat samurai. Son but sera alors d’explorer le monde qui l’entoure, et notamment les cinq villes du jeu, avec la possibilité d’interagir avec les habitants et des objets.