F1 22 promet des nouveautés avec une sortie pour début juillet
EA se place en Pole Position
C’était un rendez-vous à ne pas manquer pour les fans de Formule 1. Electronic Arts nous a fait la présentation officielle de F1 22 avec le 1er juillet en guise de date de sortie. Il ne faudra donc pas attendre trop longtemps pour mettre la main sur ce nouvel épisode toujours réalisé au sein des équipes britanniques de Codemasters.
Le titre s’adaptera évidemment aux nouvelles règles définies par la FIA et entrées en vigueur en début de saison. Avec un an de retard, les courses Sprint seront également de la partie pour déterminer l’ordre de la grille de départ d’une poignée de Grand Prix. Sans surprise, le Grand Prix de Miami fait son apparition, tandis qu’il faudra sans doute attendre l’édition 2023 pour pouvoir lancer le Grand Prix de Las Vegas.
Deux nouvelles options nommées Immersive et Broadcast devraient apportées un peu de nouveautés. L’option Immersive demandera au joueur de réaliser des défis, avec un bonus à gagner en cas de réussite, ou un malus dans le cas contraire. Le mode Broadcast permettra de son côté de vivre la course avec l’intensité des retransmissions télévisées.
L’Intelligence Artificielle s’adaptera au niveau des joueurs occasionnels, pour proposer une difficulté à leur niveau et maintenir la tension. Le mode Carrière sera toujours présent, avec la possibilité de jouer en coopération, comme c’était déjà le cas sur F1 2021. On attend désormais de voir le tout en action, avec un premier trailer de gameplay.