Xbox Game Pass : Déjà deux jeux disponibles sur le service
Guerre & Ours Scolaire
Alors qu’il faudra montrer un peu de patience pour pouvoir mettre la main sur Eiyuden Chronicle Rising, un titre imaginé par le père de la franchise Suikoden, le Xbox Game Pass débute cette semaine en fanfare en accueillant deux nouveaux titres en day one.
Les abonnés au service de jeux à la demande de Microsoft peuvent donc désormais récupérer Danganronpa 2: Good Despair, un titre sorti à l’origine en 2012 et qui débarque enfin sur Xbox, quatre mois après le première épisode également disponible sur le Xbox Game Pass. Le titre édité par Spike Chunsoft nous propose de vivre une aventure inquiétante qui prend la forme d’un visual novel dans lequel le joueur participe à une sorte de Battle Royale avec les élèves de sa classe, le tout mené par l’ours sadique Monokuma. On imagine désormais que le troisième et ultime épisode de la franchise pourrait faire son arrivée sur le service avant la fin de l’année.
L’ambiance ne sera pas moins oppressante avec la seconde sortie du jour puisqu’il s’agit de This War of Mine: Final Cut. Le titre sorti à l’origine en 2014 vous envoie au coeur de la guerre, mais pas pour y prendre les armes puisque vous devrez y gérer un groupe de civils. Il sera donc nécessaire d’assurer votre survie dans ce monde totalement hostile. L’occasion de découvrir ce titre marquant dans une version optimisée si vous l’aviez raté lors de sa sortie.