News

11.05.2022 à 12h54 par - Rédacteur en Chef

Electronic Arts espère sortir 10 gros jeux durant l’année en cours

Beaucoup de sport, et des retours

C’est l’avalanche de chiffres depuis quelques jours. Les constructeurs et éditeurs de jeux vidéo se succèdent à une vitesse folle pour présenter leur bilan de l’année passée. Car on le rappelle si besoin, la grande majorité des acteurs de l’industrie clôturent leurs comptes annuels au 31 mars. Le temps de digérer les fichiers Excel et de réaliser de belles présentations PowerPoint, nous voici donc sur une période surtout destinée à rassurer les investisseurs.

Et Electronic Arts n’échappe évidemment pas à cette règle. Après une année 2021/2022 en demi-teinte, plombée par la déception Battlefield 2042, l’éditeur américain tente de remettre les pendules à l’heure en présentant un planning prévisionnel assez intéressant. Attention toutefois, il se pourrait que quelques éléments bénéficient d’un optimisme exagéré, mais qui suffirait à rassurer ses investisseurs à court terme.

Sans surprise on trouve un quatuor composé des quatre grandes franchises de sport avec F1 22, déjà calé au 1er juillet prochain, Madden NFL, NHL et FIFA, qui sera le dernier épisode de la franchise développé par EA Vancouver. Pas de surprise non plus du côté de PGA Tour qui aurait du sortir cette année et qui a subit un report récent pour arriver au printemps prochain. Si l’on se fie au planning d’Electronic Arts, le jeu de golf devrait donc sortir entre le 21 et le 31 mars 2023.

Concernant la fin de l’année, c’est plutôt calme du côté de l’éditeur américain en dehors des franchises habituelles. Il faudra donc se contenter d’un nouvel épisode de Need for Speed, actuellement développé chez Criterion, avec l’appui de Codemasters Cheshire. Quatre autres lignes sont listées pour le début de l’année 2023, avec notamment Dead Space (Remake), Star Wars Jedi: Fallen Order 2 (Major IP), ou encore Skate et NCAA Football (Sports Title). Un titre du programme EA Partners (It Takes Two, Lost in Random, …) est également concerné, mais rien ne permet de déterminer de quel jeu il s’agit.

Sans titre

On en parle aussi

Planning

+