Plein d’infos exclusives pour Steelrising, le Dark Souls à la française
Le crise de la Bastille
Ce mercredi, nous avions rendez-vous avec Nacon pour une présentation des nouveautés à venir, aussi bien du côté des accessoires que des jeux. Et on ne vous cache pas que nous avions l’envie d’en voir un peu plus de Steelrising, le prochain titre du studio français Spiders. Désormais prévu pour le 8 septembre prochain, nous n’avons pas été déçu, et même si nous n’avons pas pu y jouer directement, nous sommes repartis avec beaucoup d’informations glanées auprès d’un développeur.
Steelrising est donc un véritable Souls-like, et a été développé avec cette idée en tête depuis le début. On y retrouve donc des mécaniques déjà aperçues auparavant comme le système d’âmes et les feux de camps, ici remplacés par des chaises placées dans des cages en fer. Le joueur contrôle un automate capable de sauter, et pourra débloquer différentes capacités au fil de l’aventure avec notamment un dash et un grappin. Une certaine verticalité sera donc de la partie.
Pour ceux qui veulent vivre une aventure avec un minimum de frustration, Steelrising incorporera un système qui permet de simplifier la vie des joueurs. On pourra ainsi régler le taux de dégâts subits, jusqu’à l’invincibilité, avec toutefois l’impossibilité de débloquer des succès et le New Game+ (qui sera intégré via une mise à jour disponible fin septembre).
Du côté des armes, on en compte sept, avec notamment une hallebarde et un éventail. Le bestiaire est composé de douze ennemis (hors boss), avec quelques variants pour chacun d’eux. Le monde est semi-ouvert avec diverses zones à explorer et la possibilité de choisir ses zones librement après avoir terminer les tutoriels.
Côté graphismes, le titre nous a impressionné et disposera même d’une option ray-tracing sur PC. On ne sait malheureusement pas encore si les développeurs parviendront à incorporer cette option sur Xbox Series X, mais la version Xbox One pourrait être abandonnée pour privilégier une fin de développement en privilégiant la nouvelle génération de console. D’ailleurs le développement du jeu est terminé, et le studio s’occupe de peaufiner le tout jusqu’à sa sortie le 8 septembre prochain.
Parallèlement à cette présentation, Nacon et Spiders ont mis en ligne une nouvelle vidéo portée sur l’histoire et le scénario du jeu :