News

23.05.2022 à 19h05 par - Rédacteur en Chef

Le show du Summer Game Fest promet plein d’éditeurs tiers

L'été sera show

On le sait depuis le début du mois, le Summer Game Fest organisera un événement le 9 juin 2022 pour palier, un peu, l’absence d’E3 2022. Lancé en 2020, déjà pour offrir une tribune aux différents éditeurs suite à l’annulation du plus grand salon de jeu vidéo du monde, le célèbre présentateur Geoff Keighley est parvenu à faire évoluer sa formule pour convaincre un maximum d’éditeurs et de développeurs de rejoindre le mouvement.

Ce sera encore le cas cette année à en croire l’animateur américain, d’autant qu’il a expliqué durant un Twitter Space que plusieurs éditeurs avaient abandonné l’idée de faire leur propre événement comme ce fût le cas l’an dernier du côté de Square-Enix et Capcom pour ne citer qu’eux. Selon lui, produire des shows d’une trentaine de minutes pour présenter un ou deux jeux n’était pas une bonne idée, notamment en termes de rythme.

Une déclaration qui sous-entend que de gros éditeurs choisiront le show du Summer Game Fest pour annoncer de nouveaux titres. Il termine en précisant que le manque de jeux actuel est dû à la période de Covid qui a frappé de plein fouet l’industrie du jeu vidéo, mais que de nombreux titres sont actuellement en production.

Entre ce show du 9 juin, et la conférence Microsoft du 12 juin, la seconde semaine de juin devrait être intéressante pour le secteur du jeu vidéo, et surtout pour les joueurs.

On en parle aussi

Planning

+