Xbox Game Pass : Microsoft répond sèchement à Kotaku sur l’intérêt du service
Crise de position
Toujours très fair-play et respectueux des avis qui peuvent être émis à son encontre, avec une attitude attentionnée et courtoise envers toute forme de concurrence, Microsoft a décidé de montrer un autre visage en ce début de semaine. Il faut dire que les reports de Redfall et surtout de Starfield font toujours autant parler, et quelques voix se sont élevées pour expliquer que l’abonnement au Xbox Game Pass n’avait plus franchement d’intérêt à l’heure actuelle.
Ce sont ces voix que Kotaku a décidé de relayer. Plutôt carré dans ses analyses habituellement, le site américain a publié un article dont le titre annonce déjà la couleur :»Après des années de hype, le Xbox Game Pass entre en phase de burnout». Une accroche qui n’est semble-t-il pas passé du côté de Microsoft qui s’est fendu d’un rappel assassin en commentaire du tweet laissé par Kotaku. «Dis-moi que tu ne joues qu’aux AAA (ndlr : jeux à gros budget) sans me dire que tu ne joues qu’aux AAA«.
Un tacle bien placé pour rappeler que le Xbox Game Pass c’est aussi une tonne de jeux indépendants qui sortent en day one, avec régulièrement de nouvelles pépites à se mettre sous la dent. Une prise de position rare qui montre que la division dirigée par Phil Spencer a du caractère. On espère que la conférence du 12 juin prochain terminera de mettre tout le monde d’accord.