News

25.05.2022 à 12h09 par - Rédacteur en Chef

Le sympathique Fuga: Melodies of Steel n’aura pas une, mais deux suites

Sweet Dreams and Melodies

C’est assez dramatique pour l’industrie mais, parfois, des jeux salués des deux mains par la critique ne parviennent pas à rencontrer leur public. C’est le cas de Fuga: Melodies of Steel, un titre développé chez les vétérans de CyberConnect2 qui a récolté un excellent 89 sur Metacritic et qui était censé marqué le début d’une forme d’émancipation pour les développeurs. Habitué à réaliser des commandes pour divers éditeurs, notamment concernant des licences tirées de mangas et/ou d’animes, le studio de Fukuoka espérait que ce premier jeu auto-édité connaitrait un succès suffisant pour être rentable, ce qui n’était pas le cas six mois après la sortie du jeu.

Mais cela ne va pas mettre un terme aux nouvelles ambitions des développeurs japonais puisqu’on apprend que Fuga: Melodies of Steel 2 est en route au sein du studio, et que la franchise sera même une trilogie avec un troisième épisode prévus par la suite. Une excellente nouvelle pour cette licence qui reprenait l’univers imaginé par CyberConnect2 en 1998 avec Tail Concerto sur PS1, et poursuivi ensuite en 2010 avec Solatorobo sur Nintendo DS.

Le studio japonais nous donne désormais rendez-vous en juillet pour nous dévoiler un maximum d’informations ce Fuga: Melodies of Steel, un titre déjà fortement attendu de notre côté.

On en parle aussi

Planning

+