La suite de Fallen Order officialisée sous le nom de Star Wars Jedi: Survivor
Le retour du Jedi
Sorti fin 2019, Star Wars Jedi: Fallen Order était parvenu à relancer l’intérêt d’Electronic Arts pour les jeux solo. Il faut dire que le titre développé chez Respawn Entertainment (Titanfall, Apex Legends, …) avait rapidement su trouver son public grâce à des mécaniques de jeu modernes et un univers très bien retranscrit.
Véritable secret de polichinelle depuis de longs mois, l’éditeur américain a choisi cette fin de semaine pour lever le voile sur sa suite, nommée Star Wars Jedi: Survivor. On y retrouvera le duo composé de Cal Kestis et BD-1 pour des événements qui se dérouleront cinq ans après ceux du premier opus.
Le titre devrait également reprendre l’essentiel de la recette du premier épisode, c’est à dire prendre la forme d’un jeu d’aventure à la troisième personne avec une utilisation du sabre laser importante, et des zones semi-ouvertes sur différentes planètes à visiter. La sortie de ce Star Wars: Survivor est prévue pour 2023, avec une arrivée sur l’EA Play, et donc accessible aux abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, sans doute pour 2024.