NewsXbox Game Pass

30.05.2022 à 10h57 par

Keystone, ou comment profiter du Xbox Game Pass sur sa télé, sans console

Le Chromecast de Microsoft ?

Après «Project Hobart» en 2016, voici «Keystone» le nom de code pour le dongle de streaming du Xbox Cloud. De nombreuses rumeurs depuis plusieurs années évoquaient le travail de la firme de Redmond pour le développement d’un «Chromecast like» pour Xbox. Celles-ci sont aujourd’hui confirmées par Jez Corden, journaliste pour Windows Central et souvent bien informé sur ce genre de sujets : un appareil de streaming HDMI modernisé qui exécutera le Xbox Game Pass via le xCloud verra bien le jour.

Microsoft, selon la déclaration d’un de ses porte-parole auprès de nos confrères américains, poursuit son «but inébranlable de permettre à chacun de jouer sur n’importe quel support où et quand il le souhaite, grâce à un appareil de streaming surnommé Keystone, qui pourrait être connecté à n’importe quel écran sans nécessiter de console».

Quant à savoir dans quelle temporalité sera présenté l’appareil, on pourrait supposer que ce ne sera pas lors de la conférence Xbox du 12 juin. Tout d’abord car elle devrait être tournée vers les jeux, le douloureux souvenir de la conférence «TV TV TV» de Don Mattrick restant à jamais gravé dans nos esprits… Mais aussi car le porte-parole déclare que la décision a été prise de «s’éloigner de la version actuelle de l’appareil Keystone (…) pour permettre de proposer le Xbox Cloud Gaming à davantage de joueurs dans le monde à l’avenir» et laissant supposer que le projet n’est pas suffisamment abouti pour être présenté.

A n’en pas douter, le projet Keystone viendra s’ajouter aux nombreux moyens qui permettent déjà de profiter du streaming via xCloud, pour poursuivre la marche en avant de Microsoft dans sa proposition autour du Xbox Game Pass et ce en proposant un hardware à un coût plus accessible au plus grand nombre.

On en parle aussi

Planning

+