Final Vendetta nous mettra une claque rétro juste avant l’été
Métro, bobo, dodo
On l’attendait pour ce mois de mai mais force est de constater que l’attente va se prolonger un petit peu. Mais pas trop longtemps tout de même puisque l’éditeur Numskull Games annonce l’arrivée de Final Vendetta pour le 17 juin prochain. Pour rappel, ce beat’em up rétro s’inspire de titres comme Final Fight et Streets of Rage, soit les meilleurs du genre, mais aussi d’un certain Vendetta, apparu dans les salles d’arcades en 1991.
Comme pour ces titres mythiques, on y trouvera des personnages aux noms très clichés puisque le joueur pourra incarner Duke Sancho, Claire Sparks ou Miller T. Williams. Même chose du côté du scénario puisqu’il faudra tenter de sauver la petite soeur de Claire, enlevée par les vilains de l’organisation criminelle Syndic8.
La différence se trouve dans les mécaniques de gameplay avec la possibilité de bloquer certaines attaques, une fonctionnalité rare pour le genre. D’ailleurs, les développeurs de Bitmap Bureau promettent une difficulté accrue par rapport à d’autres jeux du même genre. A noter que le titre sera jouable en coopération à deux joueurs.