NewsXbox Game Pass

09.06.2022 à 15h03 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : Microsoft annonce le projet Moorcroft, réservé aux abonnés

Comme à l'E3

On ne sait pas vraiment s’il s’agit d’une bonne idée ou non, mais l’accès à des démos de jeux derrière un abonnement payant ne restera pas longtemps une exclusivité PlayStation. Annoncée par Sony dans le cadre de l’arrivée de son PlayStation Plus Premium, l’idée sera donc reprise par le constructeur américain sous le nom de Project Moorcroft, avec une arrivée prévue pour 2023.

C’est le blog officiel de Microsoft qui s’est chargé de l’annonce, en prenant soin de ne pas prendre du temps de parole lors des deux grosses conférences à venir : le Summer Game Fest Showcase ce soir et la conférence Xbox de dimanche.

Ce qui devrait être intéressant, c’est que Microsoft promet de mettre à disposition des démos de jeux comme celles que l’on trouve sur les grands salons de jeux vidéo. Des versions qui devraient donc offrir une expérience proche de ce que les journalistes avaient l’habitude de vivre en se rendant à l’E3 ou à la Gamescom. Les développeurs devraient également y trouver leur intérêt puisque Microsoft leur promet une rémunération pour compenser la quantité de travail que le développement d’une démo représente.

Espérons que dans les faits ce programme soit aussi convaincant que ce que Microsoft promet. Réponse en 2023 !

On en parle aussi

Planning

+