Xbox Game Pass : La liste des quatre jeux annoncés durant le Summer Game Fest
Première salve avant l'avalanche de dimanche
Pour ce dimanche soir à 19h00, à l’occasion de la conférence Xbox & Bethesda organisée par Microsoft, on s’attend évidemment à une véritable orgie de titres annoncés pour le Xbox Game Pass. En plus des jeux issus des Xbox Game Studios qui sortent en day one sur le service, il faut ajouter les titres des éditeurs tiers et des studios indépendants qui sont parvenus à trouver un accord avec le constructeur américain pour que leur jeu intègre le catalogue du Xbox Game Pass.
Cela fait donc potentiellement un bon paquet de jeux. A tel point que le Summer Game Fest Showcase a été l’occasion d’en présenter quelques uns. Au total, ce sont quatre jeux qui ont été annoncés sur le Xbox Game Pass, et on peut clairement pour autant de titres à fort potentiel. C’est le cas de Midnight Fight Express, qui arrivera sur le service dans le cadre de l’accord signé entre Microsoft et l’éditeur Humble Games l’an dernier. Sortie prévue pour le 23 août prochain.
Plus proche de nous, il faudra compter sur Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge. Une arrivée surprise pour le jeu développé chez les Canadiens de Tribute Games, d’autant que la version Xbox n’a été confirmée qu’un an après l’annonce du jeu. Et l’attente sera très courte puisque le jeu débarquera dès le 16 juin sur le Xbox Game Pass, et avec un mode coopératif pouvant accueillir jusqu’à six joueurs. De quoi ravir les abonnés qui ont connu l’excellent Turtles in Time sorti sur Super Nintendo et en salle d’arcades dans les années 90.
On reste quasiment dans le rétro lorsqu’il faut évoquer Routine. Le jeu de Lunar Software est une véritable arlésienne avec un développement entamé depuis 2011, et des dates de sortie sans cesse repoussées. On pensait même que le titre avait été annulé après avoir manqué sa dernière fenêtre de sortie fixée à 2017. C’est avec surprise que nous avons retrouvé le jeu de Lunar Software à l’occasion du Summer Game Fest Showcase, avec un trailer qui n’a évidemment plus grand chose à voir avec la version alpha du jeu présentée en 2013. Les développeurs disposent désormais de l’appui de l’éditeur Raw Fury, et d’un chèque signé par Microsoft avec une arrivée prévue sur le Xbox Game Pass.
Dernier jeu présenté lors du Summer Game Fest Showcase, le nom de Humankind vous dit peut-être quelque chose. Et pour cause, le jeu développé chez les Français d’Amplitude Studios est sorti sur le PC Game Pass l’an dernier. Annoncé en 2019, on pensait devoir faire l’impasse sur le titre qui utilise des mécaniques de jeu 4X (explorer, étendre, exploiter, exterminer), et donc pas forcément adapté pour un gameplay à la manette. Mais il semblerait que Sega, qui se charge de l’édition du titre, se tourne de plus en plus vers le portage de jeux plutôt destinés au PC, comme on a pu le voir avec Football Manager ou Two Point Hospital ces dernières années. C’est donc avec plaisir que l’on découvrira Humankind sur nos consoles, avec une sortie prévue pour le 4 novembre prochain, en day one sur le Xbox Game Pass.